Atelier pédagogique aux jardins passagers
© Crédit photo
© DR

Groupes

La Villette propose des ateliers et des parcours pédagogiques en lien avec les spectacles, les expositions mais aussi le jardinage ou le monde animal…

La Villette est une constellation de lieux répartis sur 55 hectares. Un parc urbain ouvert sur la ville et accessible à toutes et tous.

Little Villette, la Ferme de la Villette, les Jardins passagers, la Grande Halle, l’Espace Chapiteaux, le Périphérique et les Folies accueillent une programmation culturelle pluridisciplinaire et de nombreuses activités à mener avec vos groupes.

La Villette propose des ateliers et des parcours pédagogiques en lien avec les spectacles (cirque, théâtre, danse, magie), les expositions (arts visuels, art numérique) mais aussi le jardinage ou le monde animal…

Scolaire

La Villette propose des sorties adaptées allant de la maternelle au lycée.

Afin de favoriser la venue de tous les publics, l’autonomie et l’émancipation des jeunes, La Villette construit avec ses partenaires de l’éducation nationale d’ambitieux projets d’éducation artistique et culturelle, comprenant : 
–  La fréquentation des œuvres d’art (spectacles, expositions), 
– Des ateliers de pratique artistique (cirque, danse, hip-hop, arts plastiques, magie),
– La rencontre avec des artistes et des lieux de création (découvertes métiers, visites des coulisses, visites insolites, accès aux répétitions des compagnies).

Périscolaire

Les centres de loisirs

La Villette propose un éventail de sorties culturelles et ateliers ludiques à la carte les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

Champ social & handicap

La Villette s’engage auprès des structures et associations accompagnant des groupes en situation de vulnérabilité sociale et/ou économique.  

Vous souhaitez venir avec votre groupe ? 

Les groupes du champ social bénéficient d’un tarif socio-culturel sur les spectacles et les ateliers en en formulant la demande au moment de la réservation : resagroupes@villette.com  

Des parcours d’éducation artistique et culturelle en co-construction avec les encadrants et la référente accessibilité peuvent être élaborés tout au long de l’année. 

Course d’orientation

Le Parc de la Villette, ce sont aussi des activités physiques en plein air accessibles librement : faites découvrir le Parc de La Villette à vos élèves grâce à une course d’orientation accompagnée d’un QCM !