Le Ventrus
© Copyright
Clement Vayssieres

Bars & restaurants

Où se restaurer, manger sur le pouce ou boire un verre à La Villette ?

À la folie

Fermeture exceptionnelle à partir du 14 juillet

À la folie est une néo-guinguette culturelle qui bénéficie d’une grande terrasse arborée. Le restaurant propose des grillades, salades, tapas, fish and chips et des glaces. 

La Petite Halle

Fermeture exceptionnelle à partir du 08 juillet

La Petite Halle est le lieu incontournable pour les pizzas au feu de bois, mais aussi des plats traditionnels et réconfortants, les brunchs à volonté le dimanche. Le jazz club le soir est idéal pour ravir les oreilles en plus de vos papilles.   

Le Café de la musique

À la carte du Café de la musique vous pouvez retrouver des produits frais de saisons, des plats de brasserie française avec une touche de modernité. Programmation musicale live tous les vendredis et samedis soir. 

Bar du Théâtre Paris-Villette

Fermeture exceptionnelle à partir du 14 juillet

Le restaurant du Théâtre Paris-Villette vous propose une carte variée et de  saison. Il est ouvert le midi, du mardi au vendredi, une heure avant et après chaque représentation. Brunch tous les dimanches des vacances scolaires.  

Ventrus

Fermeture exceptionnelle à partir du 21 juillet

À la croisée du canal de l’Ourcq et du canal de Saint-Denis, le restaurant Ventrus propose une cuisine de marché locavore, des menus changeant selon l’inspiration des chefs en résidence (de une à plusieurs semaines) avec des produits locaux d’Ile-de-France. 

Le 211

Fermeture exceptionnelle à partir du 20 juillet

« Food, Drinks, Music » : le 211 est une invitation gustative, humaine et festive. Vaste restaurant de style industriel chic accueillant des DJ et servant des plats de rue internationaux ainsi que des cocktails. 

Kermès

Kermès vous accueille pour vous faire découvrir un menu unique, simple, gourmand et abordable. Une cantine moderne, inclusive et populaire avec des produits locaux et de saison. En terrasse, sur des chaises longues ou au bar, l’équipe vous accueille avec une carte de vins naturels, bières locales et IPA et cocktails faits maisons, le tout à prix tout doux.

Jardin 21

Le Jardin21, c’est 1 850 m² de jardin et de plantations maraîchères au bord du canal de l’Ourcq. Mais c’est aussi un tiers-lieu culturel qui propose en période estivale des animations autour de son potager. Le restaurant et plusieurs bars sont ouverts midi et soir, du mercredi au dimanche du 5 avril au 28 septembre 2024.

L’Atelier Café

Au rez-de-chaussée de la Philharmonie, donnant sur l’esplanade, L’ Atelier Café propose une restauration sur le pouce de qualité, composée de petits plats, salades et sandwiches, à déguster sur place ou à emporter. 

L’Envol

Situé au 6e étage de la Philharmonie, profitant d’une vue panoramique sur le parc de la Villette et les monuments de Paris, L’Envol propose une cuisine gourmande et saine, des associations de saveurs inédites, tout en privilégiant les ingrédients de saison, les petits producteurs locaux et le végétal. 

Boom Boom Villette

Un food market de 4 000 m² pour déguster, trinquer, bruncher… + de 20 kiosques et 3 bars avec les stars de la street-food, des institutions parisiennes et des pépites de quartier.