RAPHAËLLE BOITEL / GROUPE ACROBATIQUE DE TANGER
KA-IN
Tout public dès 7 ans
Env. 1h10
Ovationné lors de son dernier passage à La Villette, le Groupe acrobatique de Tanger revient avec KA-IN, une nouvelle création signée Raphaëlle Boitel. Un ballet acrobatique spectaculaire, entre vertige et fraternité, où le risque devient le terrain d’un dépassement commun et le moteur d’une liberté à inventer.
Depuis 2003, le Groupe acrobatique de Tanger réinvente l’acrobatie en la confrontant à de nouvelles écritures contemporaines. Avec KA-IN, né de la rencontre avec la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel, cette histoire collective se réinvente. Prenant pour point de départ Tanger, ville-frontière tournée vers le détroit de Gibraltar, la pièce fait du franchissement son moteur poétique : franchir une mer, un mur, une peur, une limite, mais aussi se chercher soi-même dans cet élan vers l’ailleurs. Sur scène, treize acrobates, danseuses et danseurs composent un corps collectif traversé de trajectoires individuelles, où se jouent le courage, la peur, le lâcher-prise et le désir d’émancipation. Portés vertigineux, sauts répétés, déséquilibres et résistances composent une matière acrobatique traversée de tensions et de solidarités, entraînée par une logique de dépassement. Inspirée par les racines berbères de cette acrobatie, KA-IN convoque l’image d’un chœur de nomades liée au déplacement et à la survie. Entre chute et élévation, Raphaëlle Boitel affirme un cirque dansé dans lequel la virtuosité se met au service d’un récit profondément humain.
Offres tarifaires de La Villette →
Offres tarifaires de La Villette →
Informations pratiques
Grande Halle
Métro
Ligne 5 - Porte de Pantin
Tram
Tram 3b - Porte de Pantin
Bus
Bus 75, 151 : Porte de Pantin
Parking
Q-Park
Philharmonie
Q-Park
Cité de la Musique - La Villette
Q-Park
Cité de la Musique - Conservatoire
Parking
Cité des Sciences
- Spectacle accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.
- Relax : Séance proposée dans un cadre accueillant et inclusif, où chaque personne, avec ou sans handicap, est reçue et respectée dans toute son individualité le samedi 19.06 à 18h
- PMR contact au 01 40 03 75 75
- Cet espace est accessible pour les PMR.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes sourdes, selon la programmation.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes appareillées, selon la programmation.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.
- Cet espace est accessible pour les personnes avec des troubles psychiques, cognitifs et intellectuels.
- Restauration dans la halle avant et après le spectacle proposée par l’épicerie Soré.
- Plusieurs offres de restauration sur place avant et après le spectacle, à découvrir ICI.
L’accès au lieu est soumis à un contrôle de sécurité.
- Sont interdits : tous contenants en verre, les objets tranchants ou contondants, les armes de toutes catégories ou reproductions factices, les animaux à l’exception des chiens guides d’aveugles, les bagages et sacs volumineux, les batteries de vélos et trottinettes électriques.
- Les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non.
- Il est interdit d’emporter de la nourriture dans la salle de spectacle.
La presse en parle
« Acrobaties, saltos, breakdance… Les artistes du collectif de Tanger se rencontrent, s’affrontent, s’interpellent, à un rythme effréné et virtuose. »
Télérama« Fruit d’un dialogue profond entre l’artiste française et les circassiens et danseurs marocains, ce spectacle fait naître avec force et grâce le contemporain du classique, de la tradition. »
ScenewebÀ découvrir aussi
Cirque
GRAVITY & OTHER MYTHS
Ten Thousand HoursTout public dès 4 ans
Cirque
CENTRE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE
À Vif
Spectacle de fin d'études de la 38e promotion
Mis en piste par le Cirque Aïtal – Victor Cathala et Kati Pikkarainen
Tout public dès 7 ans
Magie
Cie 14:20
À l'ombre du réelTout public dès 7 ans