PLATEAU HIP-HOP 2
MICHEL «MEECH'» ONOMO · Immersive Movement
VALENTINE NAGATA-RAMOS · MukashiihsakuM
Env. 1h30
Deux créations portées par l’urgence de danser. Entre récits ancestraux et pulsations contemporaines, Immersive Movement et MukashiihsakuM sondent nos héritages et interrogent ce qui résiste, se transforme et pulse dans nos corps.
MICHEL «MEECH’» ONOMO · Immersive Movement · Création 2026 · INITIATIVES D’ARTISTES
Immersive Movement est un manifeste chorégraphique où Michel Onomo dit «Meech De France» convoque vingt ans de danse et d’exploration du mouvement. Porté par un souffle organique mêlant beatbox, cordes et percussions, il invente le Ghôst Flow : un geste spectral, brut et précis. Une traversée intense où chaque vibration du corps devient cri, souffle, éclat d’humanité face à la mécanique du monde.
VALENTINE NAGATA-RAMOS · MukashiihsakuM · Création 2026
Avec MukashiihsakuM, la chorégraphe Valentine Nagata-Ramos puise dans la richesse des récits japonais pour explorer un monde où humains et créatures surnaturelles se rencontrent et se défient. Portée par un trio 100% breaking, elle réinvente les contes ancestraux pour interroger nos instincts, notre lien fragile au vivant et la frontière mouvante entre l’humain et le monstrueux.
VALENTINE NAGATA-RAMOS est soutenue par Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines, un programme cofondé par la Fondation de France et La Villette.
Voir plus de dates sur la billetterie →
Offres tarifaires de La Villette →
Action culturelle et médiation
Dans le cadre de sa politique d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC), La Villette accueille en 2025/26 plus de 16 000 élèves et bénéficiaires de structures du champ social ou d’établissements sanitaires et médico-éducatifs, ainsi que 2 000 étudiantes et étudiants.
MICHEL «MEECH’» ONOMO · Immersive Movement
Danseur, performeur Meech De France Beatboxer Scratchy Chant, violoniste, percussionniste Maani Violoncelliste Kim Dee Beatmaker Gyver Hypman Création lumière et régisseur tournée Emmanuelle Garry, Leslie Sozansky Regards extérieurs IFFRA DIA, Carmel Loanga Direction artistique Meech De France Captation, montage Deyvron
VALENTINE NAGATA-RAMOS · MukashiihsakuM
Chorégraphie et direction artistique Valentine Nagata-Ramos Interprétation Bastien Guyot, Emilie Schram et Erwan Tallonneau Création lumière Ydir Acef Composition et arrangement musical Nicolas Guilloteau aka DJ One Up Costumes et maquillages Alice Touvet et Julie Poulain Regard complice François Lamargot
Voir plus de dates sur la billetterie →
Offres tarifaires de La Villette →
Informations pratiques
Grande Halle – Salle Boris Vian
Métro
Ligne 5 - Porte de Pantin
Tram
Tram 3b - Porte de Pantin
Bus
Bus 75, 151 : Porte de Pantin
Parking
Q-Park
Philharmonie
Q-Park
Cité de la Musique - La Villette
Q-Park
Cité de la Musique - Conservatoire
Parking
Cité des Sciences
Vélo
Stations Vélib'
Attaches vélo
Vélos électriques
Un conteneur à batterie se trouve devant la Grande Halle.
- PMR contact au 01 40 03 75 75
- Cet espace est accessible pour les PMR.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes sourdes, selon la programmation.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes appareillées, selon la programmation.
- Cet espace est partiellement accessible pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.
- Cet espace est accessible pour les personnes avec des troubles psychiques, cognitifs et intellectuels.
- Plusieurs offres de restauration sur le parc avant ou après le spectacle, à découvrir ICI.
- Le service d’éducation artistique et culturelle de la Villette travaille avec de nombreux établissements scolaires, ou du champ social, autour de ce spectacle. Sur certaines représentations tous publics, un nombre important de jeunes peut être accueilli en salle.
L’accès au lieu est soumis à un contrôle de sécurité.
- Sont interdits : tous contenants en verre, les objets tranchants ou contondants, les armes de toutes catégories ou reproductions factices, les animaux à l’exception des chiens guides d’aveugles, les bagages et sacs volumineux, les batteries de vélos et trottinettes électriques.
- Les agents de sécurité sont seuls juges des objets autorisés à entrer ou non.
- Il est interdit d’emporter de la nourriture dans la salle de spectacle.