Saison
Discipline
Localisation
Durée
Env. 3h05
Avec Daddy, la scène devient l’espace d’un jeu vidéo, un univers en mutation permanente où tout est possible, y compris le pire. Marion Siéfert signe une pièce vertigineuse sur la prédation des dominants et les formes contemporaines d’abus sexuels.
À 13 ans, Mara s’évade d’un quotidien marqué par la pauvreté, en plongeant dans les role plays, ces jeux vidéo où des dizaines de joueuses et joueurs se rencontrent en ligne. Là, elle tombe sur un homme plus âgé, qui l’invite à rejoindre le jeu Daddy, où son rêve de mener la vie des stars qui la fascinent semble à portée de main. Mais pour cela, la jeune fille doit se soumettre à des épreuves de plus en plus troubles et de moins en moins virtuelles, dans un univers où tout s’achète et se monnaie. Tandis que la mise en scène embrasse la plasticité du jeu vidéo en déployant des tableaux qui empruntent à la comédie musicale ou au film de vampire, l’emprise se referme sur Mara. Avec une foi inébranlable dans la capacité du théâtre à saisir les enjeux contemporains, Marion Siéfert explore la façon dont la machine à rêves fonctionne pour une jeunesse connectée au monde via Internet, mais laissée à l’écart des dynamismes réels. Comme dans Le Grand Sommeil (2018) ou _jeanne_dark_ (2020), la metteuse en scène oppose ici la révolte et l’enfance.
Dates
Tarifs
Offres tarifaires de La Villette →
Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties.
Distribution / Mentions de production
Créé le 9 mars 2023 au Centre national de danse contemporaine – Angers
Production Ziferte Productions
Coproduction Cndc – Angers, Odéon-Théâtre de l’Europe, Le Parvis – scène nationale Tarbes Pyrénées, La Rose des Vents – scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq, Théâtre national Wallonie-Bruxelles, TAP – Théâtre auditorium Poitiers, Théâtre Olympia – centre dramatique national de Tours, Maillon – Théâtre de Strasbourg – scène européenne, Points Communs – nouvelle scène nationale de Cergy- Pontoise, Théâtre de Cornouaille – scène nationale de Quimper, La Commune – centre dramatique national d’Aubervilliers, Kunstencentrum Viernulvier – Gand, Célestins – Théâtre de Lyon, Le lieu unique – scène nationale de Nantes, Le Domaine d’O – Montpellier, Théâtre national de Bretagne – Rennes
Réalisation du décor Théâtre Nanterre Amandiers
Accueils en résidence La Commune CDN Aubervilliers, CNDC – Angers, CND – Pantin, Théâtre de Sartrouville Yvelines – CDN
Avec le soutien de la Région Île-de-France et de la Drac Île-de-France
Informations pratiques
Accès
Grande Halle
Métro
Ligne 5 - Porte de Pantin
Tram
Tram 3b - Porte de Pantin
Bus
Bus 75, 151 : Porte de Pantin
Parking
Q-Park
Philharmonie
Q-Park
Cité de la Musique - La Villette
Q-Park
Cité de la Musique - Conservatoire
Parking
Cité des Sciences
Accessibilité
PMR contact au 01 40 03 75 75
Informations utiles
- Restauration légère et verre avant le spectacle dans la Grande Halle.
- Restauration et verre dans le Parc avant ou après le spectacle.